Statuts

Nos statuts vous conviennent et vous souhaitez rejoindre notre Cercle ? Alors ne perdez pas de temps, adhérez au plus vite !

Article 1
Le Cercle vaudois de généalogie est une association régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Il a son siège à Chavannes-près-Renens, aux Archives cantonales vaudoises.

Article 2
Le Cercle vaudois de généalogie a pour but l'étude de la généalogie et de tout ce qui s'y rapporte. Il organise des conférences et des cours. Il édite un bulletin d'information et peut participer à d'autres formes de publications généalogiques. Il collabore avec la Société vaudoise d'histoire et d'archéologie et entretien des relations avec des sociétés généalogiques de Suisse et de l'étranger.

Article 3
Le Cercle vaudois de généalogie est dirigé par un comité de 5 à 9 membres élus pour une période de deux ans et rééligibles. Le président choisi par l'assemblée au sein du comité, est élu pour deux ans et n'est pas rééligible immédiatement.

Article 4
Le président et le secrétaire ou le caissier ont collectivement la signature sociale.

Article 5
L'assemblée générale nomme le comité, approuve annuellement la gestion et les comptes. Elle nomme les vérificateurs des comptes et leur donne décharge. Elle fixe le montant de la cotisation annuelle.

Article 6
En cas de dissolution, la bibliothèque et les collections du Cercle vaudois de généalogie seront données aux Archives cantonales vaudoises, alors que les avoirs seront remis à la Société vaudoise d'histoire et d'archéologie, charge à elle de les gérer.

Ainsi approuvé par l'assemblée générale constitutive tenue le 31 octobre 1987 dans la Salle du Conseil communal de Lausanne. Le Président: Pierre-Yves Favez - Le Caissier: Michel Depoisier

Le Cercle est sur Facebook !

Suivez également le Cercle vaudois de généalogie sur Facebook !


Commandez la Revue 2015 !

Consultez le sommaire et commandez la Revue vaudoise de généalogie et d'histoire des familles.


Modifications